Par Guy Montet,

Maire de Meuzac

Président du SIVU

 

2002 a vu notre projet de Médiathèque Centre de ressources et de découvertes du   « Père Castor » progresser sensiblement à la plus grande satisfaction de ceux qui le soutiennent et le font vivre depuis l'origine.

Tout d'abord, le Centre Nature « La loutre » a rendu l'étude de conception du parcours d'aventures et de découverte. Son contenu vous a été présenté lors de votre dernière assemblée générale.

Au mois, d'avril la procédure de choix du Maître d'œuvre, qui aura la responsabilité du chantier de la médiathèque, a été lancée et un jury constitué afin d'assister le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique du Pôle d'Economie du Patrimoine ( SIVU ) dans ce choix.

Après une première sélection des candidatures, quatre architectes ont été retenus et auditionnés par les membres du jury qui, a l'issue de l'entretien ont proposé un lauréat au conseil du SIVU.

Lors de sa réunion du 24 juillet 2002, le SIVU a entériné ce choix et a retenu Monsieur Fabrice LEVÊQUE, architecte à Limoges.

Monsieur LEVÊQUE s'est mis au travail dès le mois septembre après avoir rencontré les membres du SIVU et François FAUCHER. Il a présenté le 20 novembre 2002 une esquisse du futur bâtiment qui intègre une démarche de Haute Qualité Environnementale en matière d'éco-construction (intégration dans le site, matériaux utilisés, etc.) et d'éco-gestion de l'eau, de l'énergie, etc.

La production de cette ébauche était très attendue car elle constitue la première matérialisation de notre projet. En fonction des diverses remarques et conseils des personnes concernées, des modifications y seront certainement apportées avant que ne soit validée la version définitive qui, je l'espère, pourra vous être présentée lors de votre assemblée générale de mars 2003.

L’année 2003 sera également très dense car l'ensemble du dossier Médiathèque devra être bouclé avant le mois de juin afin de solliciter, dans les délais impartis, les différentes aides attendues.

Après un long cheminement, le projet imaginé autour de l'œuvre de Paul FAUCHER entre dans sa  phase active.

Le " Père Castor "

aura bientôt sa maison !

1 - GRANGE

2 - HANGAR

3 - MAISON

4 - TOITURE VÉGÉTALISÉE (28)

5 - TERRASSE PANORAMIQUE (27)

6 - PASSERELLE OU TUNEL (37

7 - PATIO

8 - HEURE DU CONTE (18)

9 - BRISE SOLEIL

10 - RIGOLE

11 - AUTOCARS

12 - VOITURES

13 - VOITURES  HANDICAPÉS

14 - CHEMIN PIÉTON

15 - PASSAGE PIÉTON

16 - ALLÉE

Premier Projet
Suite